top of page
Rechercher

Un mois chez NS Travel

Photo du rédacteur: AlioksssAlioksss

Déjà la promotion ?


Pour cette cinquième semaine en Thaïlande, j'ai l"impression que mon stage commence réellement. J'ai eu le temps de découvrir le fonctionnement et les différentes tâches administratives mais c'est enfin le moment pour moi d'entrer sur le "terrain". 

Khun Georges se prépare à partir pour ses congés annuels en milieu de semaine, ce mercredi. Mais "the show must go on" comme on dit. Je suis donc en charge des demandes des agents et clients francophones, et même hispanophones si besoin... (Petite préssion!)

Lundi et mardi il m'a montré tous ses dossiers en cours, les devis, les contrats; ses échanges avec les partenaires en Europe. J'ai réalisé quelques devis seule sous ses yeux et j'ai eu un peu peur car il connait le prix de chaque prestation par coeur. Mais il m'a dit que mes collègues Thaies qui restent seront là pour m'aider donc je n'ai pas à les connaitre. (ouf)

Pour le reste de la semaine, tout s'est bien déroulé. Répondre à quelques mails des agences en France, rester en contact avec les agents par Line (application similaire à Wattsap) aider les filles à comprendre les programmes en Français. Puis mes tâches habituelles: les réseaux sociaux.


Aussi j'ai rencontré Ravi, le responsable de tout ce qui concerne le recensement sur internet. On a revu les bases de Google Analytics puis il m'a demandé d'étudier quels seraient les keywords les plus pertinents pour le site de l'agence en parallèle des mes autres tâches.

Puis ce weekend super suprise; Alors que je pensais ma semaine terminée,je suis partie en weekend avec Ann pour découvrir la ville d'une de nos collègues. Même ,si nous avons profiter, nous avons du faire des heures supplémentaires...

En effet des clients étaient actuellement sur l'ïle de Koh Phi Phi mais souhaitaient modifier leur itinéraire. Ils ont donc envoyé un mail à leur agent de voyages en France qui nous a transmit leur requête. Du samedi soir 22h au dimanche soir 19h ça n'a été que boulot.





Parfois il faut savoir gérer des clients exigeants qui demandent beaucoup de choses, qui changent d'avis, veulent des réductions ou encore des gratuités... Ann se chargeait de contacter les prestataires locaux pour leur parler en Thai; et moi je transmettais l'info en Français aux clients. Mais c'était bien deux cerveaux en action ! 

Pour conclure cette semaine; je dirais qu'elle a été très enrichissante sur le vrai métier de concepteur de voyage: il doit être disponible pour le client à tout moment; et ce peu importe si c'est le weekend... Working girl in progress...

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • LinkedIn

Mes derniers posts sur Instagram

bottom of page